Madame Louis Journé, Edith Journé et le jeune Albert, né le 8 décembre 1914 sous la crypte des Caves à l'endroit photographié, adressent à Madame Joseph Krug, leurs remerciements sincères pour l'hospitalité accordée, et la prient d'agréer leurs meilleurs souhaits à l'occasion de la nouvelle année, pour elle-même ainsi que pour toute sa famille et en particulier pour Monsieur Joseph Krug.
CPA Coll. P. Cosnard |
Monsieur Joseph Krug étant mobilisé dès le début du conflit, c'est son épouse, Jeanne Krug, qui va prendre les rênes de l'entreprise et ainsi s'attacher à préserver l'activité, et la production du Champagne de la marque. Elle va également venir en aide aux rémois victimes des bombardements, en les accueillant dans les caves, on s'y improvise une nouvelle vie, comme le prouve cette carte-photo de la famille Journé, où madame a donné naissance au petit Albert, au milieu des bouteilles de vin de Champagne.
Reconnaissante, Edith Journé adresse ses meilleurs vœux de nouvelle année 1915 à M. et Mme Krug... n'imaginant certainement pas que cette effroyable guerre n'en était encore qu'à ses débuts !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire